ArtBliss est curateur du projet pour Viparis, dans le cadre de la réalisation de la sculpture monumentale d’Arne Quinze sous le nom de « The Beautiful Dreamer – Le Beau Rêveur » à Porte de Versailles Paris.

Viparis a lancé en 2015 un vaste programme de modernisation de Paris Expo Porte de Versailles qui doit s’achever en 2024.

L’objectif est d’en faire un modèle de développement durable, un centre d’affaires autant qu’un lieu de vie. Pour cet ambitieux projet, Viparis a fait appel à 4 architectes de renom: Dominique Perrault, Jean- Michel Wilmotte, Christian de Portzamparc , et Jean Nouvel.

« Nous sommes très fiers d’accueillir au mois de Novembre la toute première réalisation permanente d’Arne Quinze, dont l’oeuvre fera écho à nos efforts pour favoriser la végétalisation du site. »

Nous avons perdu le dialogue avec la nature, ce qui a créé des espaces publics gris et sans intérêt. ‘The Beautiful Dreamer’ cherche à y remédier. Avec ‘The Beautiful Dreamer’, Arne Quinze a capturé la beauté de la nature et l’a ramenée en ville pour nous rappeler sa diversité fascinante.

Quinze essaie de transmettre la beauté absolue. Sculptant ses œuvres de manière abstraite surréaliste pour dialoguer avec ses visiteurs en les forçant à remplir l’image de leur propre imagination.

Développé pour inspirer les passants , »the beautiful dreamer » est l’hommage de Quinze à la beauté de la nature.